La Carrera Connected a été mise sur le marché à New York le 9 novembre, et en Europe trois jours plus tard. Selon le PDG de TAG Heuer Jean-Claude Biver, les fonctionnalités sont très similaires à celles de l’Apple Watch, mais il ne voulait pas en divulguer plus. Comme nous en avons déjà parlé, l’horlogier suisse s’est allié avec les géants Google et Intel pour développer une montre connectée TAG Heuer, avec comme objectif de récupérer un peu de part de marché d’Apple qui a vendus des millions de montres iWatch depuis son lancement il y a six mois.
Une montre connectée de qualité… mais à un prix
La Carrera Connected est tout de même une pièce de technologie connectée de luxe, plus haut de gamme que l’Apple Watch, ce qui explique le prix d’environ 1500 dollars – pour comparaison, on peut acheter un smartwatch Apple pour la modeste somme de 450 euros, soit 400 dollars.
Alors que Biver reconnait créer des montres aux fonctionnalités similaires, il a souligné que TAG Heuer ne considère pas Apple comme de la compétition directe – étant donné qu’ils sont créateurs de montres et non de produits numériques.
Carton plein dès son lancement
Pour le lancement, la marque a créé près de 1000 montres connectées. Basée sur le modèle classique Carrera, la nouvelle montre lui ressemble beaucoup, mais avec des fonctionnalités diverses disponibles sans wifi, et pas seulement un compteur de pas et un cardiofréquencemètre.
Les intéressés de cette montre connectée luxurieuse ont le choix entre six couleurs éblouissantes pour le bracelet. On sait aussi que l’apparence du cadran peut être modifiée tout comme pour un smartphone.