Will.i.am, ce musicien qui s’est déjà essayé dans la technologie sans trop de succès, se lance maintenant dans la technologie connectée avec une montre connectée nommée « Dial », en exclusivité chez Three dans le Royaume-Uni.
Dial, une montre connectée à commande vocale
Dial fonctionne à commande vocale, avec le système d’exploitation AneedA, qui est aussi le nom de l’assistante qui vous écoute parler. Le design est similaire à celui de la montre connectée Puls, l’ancien modèle de cette montre connectée ou bien à celui de la montre Samsung Galaxy Gear S : un bracelet assez large mais avec un écran AMOLED légèrement plus grand. Elle dispose aussi d’une caméra frontale de 2 mégapixels, des fonctionnalités fitness et la capacité d’écrire des textes, de faire des appels et d’écouter de la musique.
De nombreuses fonctionnalités, notamment musicale
Et justement, en parlant de musique, Dial présente un service de musique illimité nommé i.am+, avec plus de 20 million de chansons, sans pub mais pour un frais mensuel. Vous pouvez télécharger ou streamer de la musique a votre gré.
La montre connectée Dial dispose d’une compatibilité 3G, Bluetooth, Wi-Fi et GPS, et fonctionne sans smartphone mais pour le moment, elle n’est disponible qu’avec une carte SIM Three. De plus, elle a une mémoire de 32 GB pour la musique ou bien les photos que vous pouvez réaliser avec la caméra frontale. Cet objet connecté est déjà disponible au Royaume-Uni à 62 euros et avec un abonnement mensuel d’une vingtaine d’euros.