L’aspect général du Microsoft Band fait penser à une menotte et est plutôt passe-partout. Il se révèle plus volumineux qu’il n’y parait même si ses dimensions restent bien en-deçà de certaines montres de running. Le bracelet connecté de Microsoft ne s’allume pas automatiquement en fonction des mouvements du poignet, il faut l’activer grâce à un bouton situé sur le côté de l’objet.
Le Microsoft Band comporte de nombreux capteurs. Il peut ainsi relever votre fréquence cardiaque, compter le nombre de pas que vous effectuez, évaluer la qualité de votre sommeil, mesurer vos séances d’entrainements ou encore calculer l’exposition aux ultraviolets. Vous pouvez également vous informer de vos notifications en un clin d’œil puisqu’il vous signale les appels, les sms et les emails que vous recevez mais également vos activités sur les réseaux sociaux.
Le Microsoft Band est compatible avec toutes les grandes plateformes mobiles : Android, iOS et Windows Phone. Pour disposer d’encore plus d’informations sur vos activités quotidiennes et vos séances d’entrainement, ou paramétrer votre bracelet connecté, vous pouvez vous rendre sur l’application Microsoft Health. Elle vous propose même une bibliothèque de séances de sport.
Finalement, le Microsoft Band dispose d’une assez bonne autonomie (48 heures en utilisation normale) et se recharge grâce à l’adaptateur magnétique fourni avec le produit. Elle dispose de nombreuses possibilités grâce à ses capteurs qui s’avèrent également assez précis. Cependant, certaines fonctionnalités restent encore difficiles à utiliser tandis que l’ergonomie est largement perfectible. Le premier bracelet connecté de Microsoft a un bon potentiel mais peut encore être amélioré.