Même si elle arbore des airs de montre classique, la Martian Watch présente des fonctionnalités intéressantes comme le fait de pouvoir le contrôler avec votre voix, avec Siri ou Google Now intégré. Mais y-a-t-il plus ?
Compatibilité de cette montre connectée
Le design de cette montre connectée nous rappelle les montres classiques de années 60’ – au premier abord, on ne dirait pas qu’il s’agit d’une pièce de technologie. Mais si on regarde de près, on voit l’écran horizontal sur le bas du cadran rectangulaire.
Bonne nouvelle : la Martian Watch est compatible avec iPhone 4s et Android 4.1 ainsi que des modèles plus récents de ces deux plateformes. Vous pouvez connecter cet objet connectée à votre smartphone via Bluetooth et puis accéder l’App Store ou le Play Store pour télécharger l’application Martian Alerts. Celle-ci vous permettra d’avoir des notifications sur votre montre connectée.
De plus, vous pouvez contrôler votre Martian par la voix comme vous le feriez avec votre portable. Il faut juste presser le bouton en haut à gauche sur la montre, et vous activez l’assistante de voix virtuelle Siri ou Google Now. Vous avez la possibilité de l’ordonner à faire des appels ou rédiger des textos. Vous pouvez aussi répondre à des appels ou les décliner en appuyant sur les boutons de la montre connectée.
Des fonctionnalités intéressantes !
La Martian Watch permet aussi d’utiliser des gestes pour décliner un appel. De plus, cette montre connectée est équipée d’un microphone éliminateur de bruit – une fonctionnalité très importante pour le contrôler avec votre voix. L’autonomie n’est pas mal, mais il faut le charger au bout de la deuxième journée, avec son câble USB inclus.
Le prix est de 300 dollars, 263 euros environ – un peu élevé si on prend en compte qu’elle ne présente pas d’autres fonctionnalités que proposent d’autres montres connectées.