Cette année, à l’IFA de Berlin qui s’est déroulé du 4 au 9 septembre, les constructeurs Samsung, TomTom et Motorola ont tous présenté des nouvelles montres connectées fitness innovateurs. Voyons si le modèle Moto 360 Sport de Motorola répond aux attentes des amateurs de running !

La version Sport ressemble beaucoup à la montre connectée Android Moto 360, à la différence que cette première est résistante à la sueur, dispose d’un GPS et d’une autonomie plus importante.

De plus, la Moto 360 Sport possède un processeur très impressionnant, un cardiofrequencemètre performant et un lecteur de musique inclus : ce qui veut dire que nous n’avons plus besoin d’emporter notre smartphone avec nous lors de nos séances de running, il suffit de porter sa montre connectée!

Un modèle de montre connectée complet

C’est bien la première fois que toutes ces fonctionnalités sont incluses dans une montre connectée Android : il n’y a pas si longtemps, la meilleure solution était la Sony Smartwatch 3 avec son GPS intégré! Cependant, il manquait un cardiofrequencemètre et son écran laissait à désirer.

La Moto 360 Sport est en avance comparé aux autres montres connectées : son écran adaptif « AnyLight » s’adapte à la luminosité ambiante en permanence, ce qui permet ainsi de profiter de sa montre connectée en toute circonstance. Son écran fait presque penser à un croisement entre la Kindle d’Amazon et l’affichage du Samsung Galaxy.

Une application montre connectée pour suivre ses activités

L’application montre connectée Moto Body est installée sur le gadget pour vous aider à suivre vos activités physiques durant la journée et vous inciter à bouger encore plus grâce au suivi des pas, du mouvement et de votre fréquence cardiaque.

Il reste à voir le prix de la Moto 360 Sport car Motorola ne l’a pas encore annoncé, mais cet objet connecté semble être tout à fait intéressant, à essayer absolument pour les adeptes du running.

Retrouvez  les fonctionnalités de base de la Moto 360