La natation en particulier était jusqu’ici un sport un peu mis de côté – même si la plupart des bracelets fitness sont étanches, on ne risque pas de les utiliser dans de l’eau très longtemps.
Et voici qu’arrive Swimmo, une smartwatch conçu spécialement pour les nageurs et pour une utilisation prolongée sous l’eau.
Actuellement à la recherche de financement sur Kickstarter, cet objet connecté est déjà très populaire !
Une montre pensée pour les nageurs
Swimmo sera disponible avec des applications de suivi de performance dans l’eau : entre autres, un cardio-frequencemètre et un compteur de vitesse. Compatible avec d’autres applications fitness comme RunKeeper ou Endomondo, cette montre connectée se synchronise avec votre smartphone pour vous permettre de voir les calories consommées, la distance et la durée de la natation, et comparer avec les résultats de vos amis. De plus, vous aurez toujours l’heure dans l’eau !
Une conception simple et efficace
La montre connectée Swimmo est composé d’un bracelet lisse et d’un écran OLED en couleurs, complètement résistant à l’eau. Elle ne contient pas de boutons pour ne pas laisser passer l’eau : les opérations se font avec le touché et le mouvement rapide du poignet, système en train d’être breveté, et nommé Rotate&Tap.
L’autonomie de la montre Swimmo reste une question intéressante : selon les créateurs, ce bracelet connecté serait utilisable pendant 5-7 jours avec un seul chargement par câble USB. Il faut voir comment ils vont faire pour inclure une prise USB sans pour autant risquer l’étanchéité du produit.
Les premières montres connectées Swimmo seront disponible dès 169 dollars, la date de la sortie, elle, reste encore inconnue.