Depuis maintenant plusieurs années, Garmin propose aux férus de sports des montres connectées spécifiques utilisant la technologie GPS. Mis aujourd’hui le constructeur américain va encore plus loin. En effet la firme améliore sa gamme Fenix 5 Outdoor avec plusieurs smartwatches. La gamme est composée de 3 smartwatches : la 5S plus, la 5 Plus et la 5X Plus.
Encore des innovations chez Garmin
En effet, Garmin nous fait à nouveau profiter de nouvelles innovations sur sa toute nouvelle gamme de montres connectées. La plus notable reste tout de même la technologie Puls Ox. Cette nouvelle application est un capteur qui jauge votre taux d’oxygène dans le sang. En altitude la concentration de l’air en oxygène diminue. Ainsi si vous montez trop vite en hauteur et que votre taux d’oxygène dans le sang pourrait être dangereux pour votre santé, votre montre vous fera signe de ralentir.
Ce qui est également nouveau pour cette gamme de Fenix 5 Plus, c’est la carte de l’Europe intégrée à votre GPS. Le système américain puise également dans les bases de données du GPS Européen Gallileo. Ainsi si les données GPS ne fonctionnent pas c’est Gallileo qui prend le relais. Vous ne serez jamais perdu !
Au-delà du GPS, ce sont de très bonnes smartwatches
Effectivement, il semble que le système GPS ne soit que la cerise sur le gâteau. Si vous n’escaladez pas les montagnes tous les jours, ces montres peuvent également être un bon investissement. Les montres contiennent en effet toutes les applications basiques des smartwatches (musique, paiement…). D’autres applications viennent ensuite se greffer sur cette base. On retrouve ainsi une application capable de vous proposer un trajet retour lors de vos excursions ou simplement de vous proposer d’autres bons plans de voyage en fonction des trajets que vous avez effectué.
Comparés aux autres montres du marché, la gamme Fenix 5 Plus possède également une autonomie supérieure. En mode smartwatch classique, le modèle de base tient jusqu’à 4 jours, et le modèle 5X Plus vous propose 20 jours et même 13h en mode montagne. Le seul problème de ces petites merveilles semble être leur prix. La gamme est accessible à partir de 700$ et les modèle les plus complets montent jusqu’à 1 150$. Le système de tracking semble être à l’origine de ce prix, les applications basiques n’étant là qu’en bonus.