Chez montres-objetc-connectes.com, on essaie de vous faire part de toutes les dernières nouveautés de la technologie connectée, qu’il s’agisse de domotique, de bracelets fitness ou des écouteurs du futur. Voici maintenant les objets connectés qui vont marquer ou ont déjà marqué l’année 2016.
Il s’agit d’un produit de 2015, mais cette année sera celle de son expansion dans les US. Avec Google Now, Siri et Cortana de Microsoft, vous avez maintenant l’embarras de choix d’assistantes digitales.
Vêtements connectés ? Préparez-vous au partenariat entre Levi’s et Google! Les deux géants se joignent pour créer des objets connectés sans écran, en utilisant directement vos habits – le fruit de leur coopération sera disponible au cours de 2016.
Xmetrics est tout simplement l’objet connecté pour nageurs le plus intéressant jusqu’ici. Conçu par des professionnels et des amateurs de la natation, il se place derrière votre tête pour mesurer tout ce qu’il faut dans l’eau : respirations, l’efficacité de vos mouvements – que vous entendrez dans vos oreilles en temps réel.
On ne peut pas faire de plus réel dans le monde de la réalité virtuelle : The Void est un parc de VR aux USA. En phase béta pour le moment, il devrait ouvrir ses portes bientôt et permettre aux gamers de vivre des expériences inoubliables dans ses espaces labyrinthiques.
L’année 2016 a commencé avec la vente de la nouvelle Moto 360 Sport. La seconde montre connectée Android Wear équipé de GPS, la Moto 360 Sport dispose également d’un cardiofréquencemètre et toutes les meilleures fonctionnalités de smartwatch – pour un prix raisonnable.
Les objets connectés portés à même la peau peuvent désormais sauver votre vie – Athena par exemple a misé pour le financement participatif pour créer la technologie connectée qui protège les femmes, avec une alarme et des alertes GPS. Aux pays émergeants, les senseurs permettent de créer des objets qui stockent des données médicales ou pour alerter les gens des inondations ou des tremblements de terre.
Nouvelle marque de Google Life Sciences avec des projets ambitieux comme des lentilles de contact qui détectent le glucose ; et d’autres solutions pour les maladies cardiovasculaires, le cancer et des troubles mentaux.
Disney est le leader avec les jouets connectés : la collection Playmation devrait être très populaire en 2016 avec la possibilité de se prendre pour Iron Man et avoir des expériences de super-héros dans les environnements les plus banales.
Tag Heuer a réussi de se poser dans le monde de la technologie connecté avec un design travaillé et des fonctionnalités intéressantes. Une montre connectée fiable qui reviendra avec des nouveautés pour ceux qui préfèrent les solutions luxueuses.
D’après nos informations, Microsoft travaille sur une oreillette connectée appelé Clip. Avec le PDG de Cabra, on s’attend à une nouveauté très intéressante qui pourrait servir d’assistant virtuel.
Les constructeurs misent de plus en plus sur le design et la fonctionnalité des objets connectés – il faudrait donc aborder la question du coût. Xiaomi a déjà démontré que les trackeurs fitness peuvent avoir un prix raisonnable, et l’écart entre les géants comme Apple ou Tag Heuer pourrait se creuser davantage.
Rien de nouveau, mais les possibilités deviennent de plus en plus intéressantes. On peut enfin oublier les télécommandes ou les écrans tactiles – tout sera désormais contrôlé par nos gestes, de facon intuitive. Android Wear a déjà inclus cette possibilité dans les nouvelles montres connectées et d’autres objets connectés spécifiquement conçus voient le jour.
Voici la vraie arrivée de Samsung sur la scène de la technologie connectée. Samsung Pay devrait aussi arriver très prochainement, mais le plus important est que vous pouvez désormais utiliser la S2 avec un iPhone et un smartphone Android. Plein de possibilités pour les utilisateurs d’iOS qui n’étaient pas satisfaits d’Apple Watch. Apple devrait faire attention – le géant coréen le suit de très près.
L’Apple Watch était une des montres connectées les plus importantes en 2015 – déjà avant son lancement. La première version manquait de fonctionnalités importantes comme le 3G ou Bluetooth – quel seront les points forts et les faiblesses de la nouvelle version ? Saura-t-elle prendre sa place dans ce marché compétitif ?
La gestion de parc informatique constitue un enjeu majeur pour les entreprises modernes, où la…
La localisation précise des câbles est une étape qui permet d’assurer la sécurité, l'efficacité et…
Dans notre ère numérique, les objets connectés ont envahi notre quotidien, et notre sommeil…
Dans un monde de plus en plus digitalisé, où la technologie est omniprésente dans notre…
À l'ère du numérique, les avancées technologiques ont touché tous les aspects de notre vie…
Dans le paysage financier numérique d'aujourd'hui, l'émergence des montres connectées dotées de capacités de…