Cela fait maintenant quelques années que les accessoires connectés font partie de la panoplie du sportif, notamment sous la forme d’une montre running.
Comment ça, vous n’avez toujours pas la vôtre ?
En ce début d’année 2015, l’offre de montres connectées sport pour la course à pied s’est beaucoup développée : nous allons vous aider à y voir plus clair en vous présentant plusieurs modèles testés par nos soins.
Cette montre dotée d’un GPS vous permet de suivre et de stocker vos performances sportives: distance, vitesse, durée, allure, calories brûlées mais aussi de les partager en ligne avec tous vos amis sportaholic !
La Sportwatch est très facile d’utilisation : en conséquence, elle perd en pouvoir de personnalisation. Sur la montre vous pouvez uniquement voir la vitesse, la durée, la distance et les calories brûlées. Cependant d’autres informations, comme votre parcours GPS, sont disponibles sur le site nikeplus.com. Sur le site vous pouvez également vous fixer des objectifs précis tout en suivant vos progrès, en surveillant vos écarts entre chaque course. La montre de course Nike ne possède pas mille fonctions toutes plus incroyables les unes que les autres, mais c’est une excellente montre pour courir.
Comment ? En vous fournissant un adversaire !
Vous pouvez soit définir un adversaire virtuel courant à une vitesse que vous aurez choisi, soit courir contre vous-même, soit télécharger les performances d’un coureur sur le même parcours que vous sur le site de Garmin. De quoi vous motivez à courir plus vite et plus longtemps ! Autre fonctionnalité intéressante : si vous êtes perdu après avoir testé un nouveau parcours, la montre Garmin est capable de vous indiquer le chemin de la maison.
La Suunto est capable d’analyser vos statistiques lors d’une course aussi bien que lors d’une séance de natation. Elle est particulièrement adaptée aux triathlètes. Sa batterie de 15 jours est tout à fait impressionnante. L’utiliser est un vrai jeu d’enfant : toutes les options sont dans le menu principal. Il est incroyablement simple de naviguer entre les différentes pages de données traitant de la distance, de la durée, de l’altitude…
Vous pouvez télécharger des applications complémentaires sur movescount.com pour obtenir encore plus de données et vous mesurer aux autres. La Suunto est la montre GPS personnalisable à l’infini. Vous pouvez acheter un moniteur cardiaque compatible Suunto qui se connecte à la montre en Bluetooth 4.0 (basse consommation) pour aller encore plus loin dans l’analyse de vos performances.
Après la course la Polar M400 vous fournit une multitude de statistiques sur votre parcours : hormis le quatuor habituel vitesse – durée – calories – distance, elle affiche d’autres informations toujours utiles comme l’altitude maximum, temps par tour maximum et moyen et bien d’autres.
Cette montre peut réellement être qualifiée de smart : elle sait faire la différence entre course, marche et position assise, elle sait quand vous faites une pause dans votre footing et quand vous repartez…
C’est notre préférée de cette sélection, pour la myriade de possibilités qu’elle offre.
Ces montres connectées sport spécialement crées pour la course sont destinées aussi bien aux débutant qu’aux plus chevronnés. Vous pouvez bien évidemment choisir de porter ces montres au quotidien, puisqu’après tout elles donnent également l’heure !
La gestion de parc informatique constitue un enjeu majeur pour les entreprises modernes, où la…
La localisation précise des câbles est une étape qui permet d’assurer la sécurité, l'efficacité et…
Dans notre ère numérique, les objets connectés ont envahi notre quotidien, et notre sommeil…
Dans un monde de plus en plus digitalisé, où la technologie est omniprésente dans notre…
À l'ère du numérique, les avancées technologiques ont touché tous les aspects de notre vie…
Dans le paysage financier numérique d'aujourd'hui, l'émergence des montres connectées dotées de capacités de…