UP4 le tracker de remise en forme et portefeuille mobile

Trop peu nombreux sont les bracelets connectés qui embarquent la NFC de façon native. La possibilité de le transformer en portefeuille mobile est réservée pour les montres plus coûteuses -comme la tant attendue Apple Watch – et, bien entendu, les smartphones.
Mais le constructeur Jawbone semble penser que les bracelets connectés sont l’avenir de la fonctionnalité NFC. Il y a quelques jours, l’entreprise a annoncé la sortie du UP4, une version améliorée du UP3 (qui finalement vient lui-même de sortir). Le modèle sera disponible aux Etats Unis cet été.

La raison d’être de ce bracelet ?

Le fait que, puisque les coureurs et les sportifs prennent le moins de choses possibles avec eux, il ne devrait pas être trop ardu de les convaincre de laisser leur portefeuille à la maison. Mais l’arrivée de Jawbone sur ce nouveau segment de marché présente un bémol de taille : seuls les détenteurs d’une carte American Express peuvent l’utiliser. Cela est le résultat d’un partenariat étroit entre les deux marques.
Les membres actuels pourront lier leurs informations bancaires actuelles avec le bracelet UP4 ; tous les autres pourront demander une carte American Express.

En revanche, toutes les informations relatives à la NFC ne sont pas accessibles depuis votre application Jawbone. En effet, pour consulter votre historique de transaction et autres détails de votre compte, vous devrez vous rendre sur l’application American Express – pour assurer la protection de données sensibles.
Les deux partenaires sont conscients des problèmes de data que peut générer la NFC : comme le système Apple Pay, American Express cache votre numéro de carte bancaire pour le remplacer par un autre spécialement dédié aux paiements mobiles. Si en théorie le système de paiement proposé par Jawbone est aussi rapide que celui de la marque à la pomme, il est cependant moins pratique. En effet, en l’absence d’un écran et d’un micro, vous ne pouvez vous fier qu’au terminal de paiement pour vérifier la transaction.

Payer d’un simple geste du poignet est donc réservé aux détenteurs d’une American Express. Alors qu’au même moment, de plus en plus de banques entrent dans le système d’Apple Pay. Jawbone semble être en train de perdre cette course – pour le moment !
Mais si vous avez une American Express et que payer avec votre bracelet est primordial pour vous, le UP4 est un excellent choix. Vous gagnerez un excellent bracelet connecté dans l’opération.

 

julianna Kato

Share
Published by
julianna Kato

Recent Posts

Le nouvel art contemporain

L’art contemporain, bien que relativement récent dans l’histoire de l’art, connaît actuellement de nombreux bouleversements.…

3 semaines ago

Comment améliorer la gestion du stress et du sommeil grâce aux objets connectés ?

L'ère numérique transforme notre manière de vivre, offrant des outils innovants pour améliorer notre santé…

2 mois ago

L’avenir des voitures connectées : vers une conduite 100% autonome ?

L'ère des voitures connectées représente une révolution dans le monde de l'automobile. Ces véhicules, équipés…

2 mois ago

Comment améliorer le quotidien des personnes âgées grâce à la domotique ?

La domotique est une technologie en constante évolution qui offre d'innombrables possibilités pour améliorer la…

4 mois ago

Les enceintes intelligentes : quelles sont les meilleures options sur le marché ?

Tout comme les bracelets connectés, Les enceintes intelligentes ont révolutionné notre manière d'interagir avec la…

4 mois ago

Projets DIY en domotique : comment créer vos propres solutions intelligentes pour la maison ?

La domotique DIY est une aventure passionnante dans le monde de la technologie. Elle permet…

5 mois ago