Le groupe Tata souhaite désormais ajouter les montres et objets connectés à sa liste de produits. Ils sont en effet en train de développer des bracelets connectés pour deux marchés bien distincts : les amateurs de yoga et les ouvriers.
Le premier sera une montre connectée permettant de suivre sa respiration, son état physique et d’autres indicateurs des utilisateurs qui pratiquant le yoga quotidiennement. L’autre sera plutôt centré sur la sécurité, la détection de chutes et d’autres accidents dans les usines. En ce moment, le modèle professionnel est testé par les ouvriers qui travaillent sur les grues dans la société Tata Steel Ltd.
Le lancement de ces deux objets connectés représente l’effort du conglomérat de placer l’innovation dans le cœur de son empire qui inclut des géants comme Tata Consultancy Services et Tata Motors. Ces derniers temps, ils ont misé sur des technologies émergentes comme l’utilisation du graphène pour les téléphones ou bien les drones.
Selon le directeur de la technologie Gopichand Katragadda, Tata veut revenir aux produits de base avec un bracelet connecté spécial yoga et utiliser ces innovations pour introduire et populariser des produits « Made in India » sur le marché des montres et objets connectés.
La gestion de parc informatique constitue un enjeu majeur pour les entreprises modernes, où la…
La localisation précise des câbles est une étape qui permet d’assurer la sécurité, l'efficacité et…
Dans notre ère numérique, les objets connectés ont envahi notre quotidien, et notre sommeil…
Dans un monde de plus en plus digitalisé, où la technologie est omniprésente dans notre…
À l'ère du numérique, les avancées technologiques ont touché tous les aspects de notre vie…
Dans le paysage financier numérique d'aujourd'hui, l'émergence des montres connectées dotées de capacités de…