Depuis plusieurs années, Samsung maintien le suspens sur son modèle Galaxy X censé révolutionner notre manière d’utiliser le smartphone, notamment grâce à un écran pliable. Le projet « Valley » concernant ce modèle ayant été rebaptisé projet « Winner » annonce la couleur quant aux intentions du géant Coréen. Ce modèle tant attendu devrait être disponible début 2019.
En effet, si on se doutait déjà que l’écran de ce smartphone serait pliable, le magazine Forbes nous en apprend un peu plus sur le design de ce modèle. Comme le smartphone devrait être finalisé au mois de juin pour une production en fin d’année, les rumeurs se précisent à mesure que l’on approche de cette date. Le Samsung Galaxy X pourrait alors avoir 3 grands écrans pliables led. Ces écrans se plieraient selon le mode d’utilisation souhaité par l’utilisateur. Totalement plié il servirait de téléphone, mais pourrait également être déplié pour servir de tablette. Toujours selon Forbes, le design de ce modèle pourrait être celui d’un livre qui s’ouvre.
Nous pouvons également nous fonder sur un brevet déposé par Samsung fin avril, qui montre un système qui détecte lorsque l’écran est plié pour une adaptation immédiate, à l’image de l’adaptation actuelle de l’écran lorsque l’on passe en mode paysage. Le mode paysage pourrait justement être révolutionner avec ce système d’écran. Une fois plié le smartphone pourrait tenir seul sur un support, ce qui changerait notre manière de l’utiliser et de le regarder.
En effet, cela fait plusieurs années que Samsung nous fait mijoter quant à la sortie de leur modèle de smartphone pliant. On en entend parler depuis 2011, la rumeur s’intensifiant au fil des années. En janvier dernier lors du CES de Los Angeles, Samsung aurait dévoilé « en secret » plusieurs prototypes d’écrans pliables.
Le brouillard autour de ce modèle s’éclaircit de plus en plus, mais cela ne veut pas dire que le public ne se pose pas de questions. On se demande toujours comment Samsung compte régler le problème de ces prototypes, à savoir la fragilité de l’écran pliable. Samsung a prévu de commencer la fabrication en fin d’année 2018 et de commercialiser ce modèle en Corée exclusivement, afin de tâter le terrain avant de le diffuser massivement. Le Galaxy X sera probablement très cher puisqu’il sera fabriqué (du moins au départ) en nombre limité et parce que Samsung devra rentabiliser plusieurs années de R&D pour ce modèle.
La gestion de parc informatique constitue un enjeu majeur pour les entreprises modernes, où la…
La localisation précise des câbles est une étape qui permet d’assurer la sécurité, l'efficacité et…
Dans notre ère numérique, les objets connectés ont envahi notre quotidien, et notre sommeil…
Dans un monde de plus en plus digitalisé, où la technologie est omniprésente dans notre…
À l'ère du numérique, les avancées technologiques ont touché tous les aspects de notre vie…
Dans le paysage financier numérique d'aujourd'hui, l'émergence des montres connectées dotées de capacités de…