Il y a déjà de nombreuses montres connectées conçues spécialement pour vos activités fitness – la plus populaire en ce moment sur Amazon est la Garmin Vivoactive GPS. Déjà au CES, Garmin a annoncé le lancement de plusieurs objets connectés dont le Vivoactive, un mélange entre un bracelet connecté fitness et le suivi d’activités Vivofit. Voici quelques détails intéressants.
Avant tout, il faut mentionner que cette montre connectée fitness est incroyablement légère comparée aux autres trackeurs d’activités : seulement 38 grammes pour une taille de 43,8 x 38,5 x 8 mm. Si vous choisissez la Garmin Vivoactive, vous avez deux possibilités : acheter seulement le trackeur ou l’accompagner de son bracelet Garmin en cuir ou en silicone. Pour les changer, ce n’est pas aussi facile, il faut utiliser le tournevis inclus dans le pack.
Vous pouvez naviguer simplement dans les menus grâce à l’écran tactile de la montre, mais il y a aussi deux boutons sur les côtés pour allumer l’écran et l’éteindre complétement. L’autonomie de la Garmin Vivoactive est assez impressionnante, il suffirait de la charger toutes les 3 semaines. Une autonomie jamais vu si on la compare aux autres montres connectées comme la Fitbit ou l’Apple Watch.
La montre connectée Vivoactive peut aussi être synchronisé à l’application Garmin Connect, disponible pour Android ou iOS, et aussi pour des PC ou les Macs. Pour ces derniers, vous aurez besoin d’un câble USB tandis que pour la synchronisation avec mobile se fait par Wi-Fi.
Avec la Vivoactive, vous avez la possibilité de personnaliser l’écran avec des couleurs différentes, afficher par exemple les heures en vert et les minutes en blanc, mais aussi d’inverser toutes les couleurs.
En utilisant l’application Garmin Connect IQ, vous pouvez customiser la montre pour qu’elle indique les résultats du podomètre intégré et si vous avez déjà atteint vos objectifs de la journée. La boutique Connect IQ est cependant encore assez restreinte, avec peu d’applications pour le moment.
Cette montre connectée utilise aussi des notifications – tout ce qui apparait sur votre smartphone apparaitra sur la Vivoactive grâce à sa connexion Bluetooth.
Dans le menu, vous trouverez des applications pour contrôler la musique, pour voir la météo où que vous soyez et pour contrôler la caméra Virb Elite, autre objet connecté de Garmin.
Le plus intéressant avec cette montre connectée Garmin est son GPS intégré et qui permet le suivi de vos activités physiques, qu’il s’agisse de la course à pied, du cyclisme, la natation, du golf et des entrainements en salle.
Vous pouvez vérifier votre progression durant la session, et une fois terminé, synchroniser les données avec votre compte Garmin. Nous avons mentionné la natation : contrairement à de nombreuses montres fitness concurrentes, vous pouvez porter la Vivoactive en piscine, car elle est étanche jusqu’à 50 mètres de profondeur.
En bref, il s’agit d’une montre connectée fitness, excellente pour une vie active. On aurait aimé un cardiofréquencemètre, mais la Garmin Vivoactive est tout de même une solution intéressante pour les plus sportifs, surtout vu son prix très bon marché.
La gestion de parc informatique constitue un enjeu majeur pour les entreprises modernes, où la…
La localisation précise des câbles est une étape qui permet d’assurer la sécurité, l'efficacité et…
Dans notre ère numérique, les objets connectés ont envahi notre quotidien, et notre sommeil…
Dans un monde de plus en plus digitalisé, où la technologie est omniprésente dans notre…
À l'ère du numérique, les avancées technologiques ont touché tous les aspects de notre vie…
Dans le paysage financier numérique d'aujourd'hui, l'émergence des montres connectées dotées de capacités de…