La Microsoft band 2 utilisée pour mesurer l’effort physique des cyclistes

Microsoft a travaillé avec bon nombre de cyclistes durant le dernier Tour de Californie (remporté par le français Julian Alaphilippe) pour recueillir et analyser des données sur les effets de l’entrainement physique sur le corps.

Les cyclistes ont tous porté l’objet connecté du géant de la technologie, la Microsoft Band 2 pour suivre leur rythme cardiaque, vitesse et sommeil. La montre connectée a documenté leurs résultats quotidiennement, avec les distances parcourus et leur exposition aux rayons UV.

Des résultats intéressants avec la Microsoft Band 2

Microsoft a révélé qu’après un exercice intensif – dans ce cas, une course cycliste d’environ 150 kilomètres – il faut des heures avant que le cœur retrouve son rythme normal. Will Barta, participant au projet qui a fini la course dans la deuxième étape a enregistré six heures durant lesquelles son rythme cardiaque a fluctué considérablement, indiquant une fatigue après l’activité physique.

Le cycle de sommeil des cyclistes

Après la deuxième étape, Microsoft a aussi enregistré le cycle de sommeil des athlètes Travis McCabe et David Lozano. Les deux ont montré très peu de sommeil reposant et leur corps a été éveillé plusieurs fois durant la nuit. La Microsoft Band a également enregistré un rythme cardiaque assez bas, un résultat commun chez les cyclistes. Suivre le sommeil des sportifs hauts niveaux est d’autant plus intéressant que le repos après une course telle que le Tour de Californie, il est d’une importance capitale de se reposer et récupérer.

Ces données sont également révélateurs pour les fans et ceux qui veulent devenir professionnel de comprendre mieux les enjeux physiques et mentaux durant ces événements. Microsoft profite aussi de ces résultats, en recevant un feedback sur le fonctionnement de leur produit, pour qu’ils puissent construire le nouveau modèle de Microsoft Band avec des fonctionnalités améliorées.

Nous verrons la Band 2 en action lors d’autres événements sportifs : basket, football américain, baseball. Dans peu de temps, on saura encore plus sur l’effet de ces activités sur le corps humain.

clement bolmont

Share
Published by
clement bolmont

Recent Posts

Les meilleurs casques filaires 2025 : respect de la courbe de Harman, dynamique et usages dédiés

La courbe de Harman : la référence pour un son équilibré La courbe de Harman…

1 semaine ago

Aspirateurs robots compatibles Alexa ou Google : le ménage mains libres enfin accessible

Le ménage, réinventé par la voix Les assistants vocaux comme Alexa ou Google Assistant ont…

1 semaine ago

Helpdesk vs Service Desk : quelles différences et lequel choisir pour votre entreprise ?

L'efficience de la gestion informatique repose en grande partie sur l'organisation et la structuration des…

2 mois ago

Stockage ultra-rapide : les nouvelles technologies SSD qui révolutionnent les performances PC

L'évolution des technologies de stockage a considérablement transformé l’expérience utilisateur sur PC. Longtemps dominés par…

3 mois ago

L’Impact de la Diversité des Équipements sur la Gestion de Parc Informatique

La gestion de parc informatique constitue un enjeu majeur pour les entreprises modernes, où la…

1 an ago

Comment choisir le bon traceur de câbles pour votre projet de câblage ?

La localisation précise des câbles est une étape qui permet d’assurer la sécurité, l'efficacité et…

1 an ago