C’est exactement ce qui sépare la smartwatch de Swatch des autres montres connectées : au lieu de la remplir de fonctionnalités inintéressantes dans un seul objet pour le transformer en ordinateur minuscule au poignet (comme l’Apple Watch), la stratégie de Swatch consiste à inclure des fonctionnalités technologiques individuelles dans différents modèles.
Cette tactique est d’autant plus intéressante que Nicolas Hayek, PDG de Swatch a déjà mentionné que le « zéro » dans le nom de la montre, signifie qu’ils vont continuer à développer d’autres modèles.
Le design est également un point où Swatch se différencie des autres constructeurs d’objets connectées : la Touch Zero One est d’une taille et d’une couleurs remarquable : cadran jaune et bande multicolores. Sur un marché où les montres de fitness misent un peu trop sur l’esthétique, cette smartwatch est une grande bouffée d’air avec son design utilitaire.
Mais quel est le plan de Swatch ? Hayek a déjà appelé l’Apple Watch un « jouet » et a exprimé son souhait d’arriver en tête à tête avec Apple, désormais second constructeur d’objets connectés au monde. Il leur reste encore à réaliser cette prouesse, mais en attendant, on peut confirmer que la tactique de Swatch à être différent de tout le monde est très intéressante. Surtout si l’on considère que la Touch Zero Two arrive bientôt sur le marché : Hayek a annoncé ce nouveau modèle pour les jeux olympiques de Rio de Janeiro en 2016.
La gestion de parc informatique constitue un enjeu majeur pour les entreprises modernes, où la…
La localisation précise des câbles est une étape qui permet d’assurer la sécurité, l'efficacité et…
Dans notre ère numérique, les objets connectés ont envahi notre quotidien, et notre sommeil…
Dans un monde de plus en plus digitalisé, où la technologie est omniprésente dans notre…
À l'ère du numérique, les avancées technologiques ont touché tous les aspects de notre vie…
Dans le paysage financier numérique d'aujourd'hui, l'émergence des montres connectées dotées de capacités de…