La dernière montre connectée de Garmin semble être l’ultime bracelet pour fitness – et cela veut dire qu’elle ne plaira qu’aux mordus de tous les entrainements physiques et les athlètes professionnels.
La plupart de fonctionnalités de cette montre connectée ne diront rien aux personnes qui ne font pas du sport tous les jours : la nouvelle Garmin mesure les zones de fréquence cardiaque, le temps de récupération de vos muscles ainsi que votre volume maximal d’oxygène. Si vous voulez savoir combien de pas vous faites durant la journée, on vous conseille d’opter pour une montre connectée moins spécialisée et donc moins chère.
Mais si vous êtes un vrai aficionado du sport, vous avez trouvé votre meilleur allié : la Garmin Fenix 3 HR dispose de plusieurs modes pour vos activités à l’extérieur comme à l’intérieur, des plus basiques (course à pied, cyclisme) aux plus rare, jamais vu auparavant sur une montre connectée (ski, golf, alpinisme ou bien le paddleboarding). La natation est incluse aussi – et oui, la nouvelle Garmin est étanche, vous pouvez l’emporter avec vous en piscine ou dans votre salle de bain.
En plus, il s’agit d’une des montres connectées les plus solides du marché. Construite en métal rigide et en plastique, l’écran est protégé par un dôme en saphir. Même le bracelet semble être indestructible – ce qui le rend inconfortable parfois. L’autonomie est de 2 semaines, un vrai record pour une montre connectée. La montre dure une semaine même si on utilise le rétroéclairage automatique, les notifications et le suivi constant de la fréquence cardiaque et on effectue 4 entrainement d’une heure – du jamais vu ! Si vous utilisez le GPS, l’autonomie peut être réduite à 16 heures seulement.
Le grand atout de la Garmin Fenix 3 HR est la variété d’applications et de paramètres intégrés. Vous pouvez aussi télécharger des écrans depuis le Connect IQ store et des applications comme MyFitnessPal pour suivre vos activités physiques.
Le point faible de la montre fitness – mis à part son prix – est l’interface qui laisse à désirer : avant tout, elle ne dispose pas d’un écran tactile. Cela peut être utile – avoir plus d’espace pour les informations par exemple. Mais utiliser des boutons pour manipuler une montre semble être un pas en arrière pour Garmin. Et il faut aussi mentionner que l’installation de la montre est trop longue et laborieuse.
Si vous êtes vraiment engagé dans le sport, vous trouverez cette montre très intéressante – si non, essayez plutôt le Fitbit Blaze ou l’Apple Watch Sport.
La gestion de parc informatique constitue un enjeu majeur pour les entreprises modernes, où la…
La localisation précise des câbles est une étape qui permet d’assurer la sécurité, l'efficacité et…
Dans notre ère numérique, les objets connectés ont envahi notre quotidien, et notre sommeil…
Dans un monde de plus en plus digitalisé, où la technologie est omniprésente dans notre…
À l'ère du numérique, les avancées technologiques ont touché tous les aspects de notre vie…
Dans le paysage financier numérique d'aujourd'hui, l'émergence des montres connectées dotées de capacités de…