En ce début d’année 2018, DJI nous a dévoilé son nouveau drone Mavic Air, à mi-chemin entre le Spark et le Mavic Pro en termes de prix et de taille. La firme chinoise, leader mondial dans la vente de drones, nous propose désormais un drone que l’on peut aisément ranger dans sa poche tout en restant à la pointe de la technologie. Ce drone convient parfaitement aux débutants comme aux habitués de la marque et est le fruit de plus de douze ans d’expérience en matière de création de drones.
Effectivement le Mavic Air possède sans aucun doute la miniaturisation la plus poussée du marché. Ce petit drone transportable dans une poche est non seulement petit (19 x 12 cm) mais aussi très léger puisqu’il ne pèse que 430 grammes. Pas un seul centimètre n’est perdu, même au niveau du packaging, les joysticks de la télécommande sont dévissables pour le transport. Les hélices ne se démontent pas puisqu’une fois repliées elles épousent parfaitement la forme du drone. Le Mavic Air est étudié pour fendre l’air jusqu’à 68km/heure grâce une conception et des tests en soufflerie. Ce petit bijou, fruit de six mois de recherches en technologie et design, propose une autonomie de 21 minutes de vol et peut voler jusqu’à 5000 mètres d’altitude et supporter des vents allant jusqu’à 36km/heure. Son prix de départ est de 849€
Ce modèle vient s’intercaler entre le Spark et le Mavic Pro, il offre donc tout de même une technologie et des fonctionnalités intéressantes que l’on retrouvait déjà chez ses aînés. S’il est dirigeable juste avec un smartphone pour une portée de 80 mètres, le commander via sa télécommande vous permettra une portée de 4km (attention, la réglementation française vous interdit de contrôler un drone qui n’est pas dans votre champ de vision). Vous pouvez également le contrôler avec des simples gestes de la main comme le Spark, pour des fonctions simples comme le décollage, avancer ou reculer par exemple. Le nouveau-né de la firme DJI est tout de même équipé de 6 caméras, ce qui lui offre une résolution de 12 méga pixels et vous permettra de filmer en 4k. Ses 6 caméras font également une reproduction 3D de l’environnement, permettant au drone d’éviter seul les obstacles qui s’opposent à lui. C’est également le premier drone avec sa propre capacité de stockage d’image, en effet il possède déjà 8go de stockage interne pour enregistrer directement vos photos et vidéos, et peut accueillir des cartes SD allant jusqu’à 128go.
La gestion de parc informatique constitue un enjeu majeur pour les entreprises modernes, où la…
La localisation précise des câbles est une étape qui permet d’assurer la sécurité, l'efficacité et…
Dans notre ère numérique, les objets connectés ont envahi notre quotidien, et notre sommeil…
Dans un monde de plus en plus digitalisé, où la technologie est omniprésente dans notre…
À l'ère du numérique, les avancées technologiques ont touché tous les aspects de notre vie…
Dans le paysage financier numérique d'aujourd'hui, l'émergence des montres connectées dotées de capacités de…