Nous avons déjà parlé de l’Apple Watch et du Sony SmartWatch 3, mais voici un comparatif pour vous aider à mieux choisir entre ces deux montres connectées !

Deux plateformes différentes

Ces deux montres connectés ont des airs similaires : rectangulaires, au design travaillé et élégant, mais l’iWatch fonctionne avec la plateforme Watch OS alors que Sony a misé sur Android Wear. Cette dernière fonctionne grâce à des cartes Google Now qui pousse les notifications de votre montre connectée vers un autre écran. Apple Watch dispose d’une interface plus intuitive, à manipuler avec des gestes, et est même capable d’apprendre au cours de son utilisation.

L’Apple Watch est-elle meilleure que la Sony Smartwatch 3 ?

La montre connectée d’Apple arbore un écran Saphir, ce qui lui donne un affichage net et précis, aux couleurs vives. La smartwatch de Sony fonctionne avec un affichage e-papier d’une taille légèrement plus grande, permettant de l’utiliser pour des journées entières avec un seul chargement, mais qui est tout de même un affichage de basse résolution.

D’un processeur de 1,2 gHZ à quatre core, la Sony Smartwatch est plus puissante que sa rivale l’iWatch qui est plutôt centrée sur sa connexions avec des iPhone. Par contre, ce dernier gagne le match de la connectivité, étant équipé de Wi-Fi et de la possibilité de paiement Apple Pay. La montre connectée de Sony utilise le smartphone de son utilisateur grâce à la technologie de communication en champ proche.

Laquelle acheter ?

L’Apple Watch est tout de même un peu coûteuse, la version classique de 38 mm avec un bracelet noir est à environ 350 euros, alors que la Sony Smartwatch 3 commence aux alentours de 230 euros – un prix qui monte vite si vous choisissez des bracelets en acier. Il faut aussi mentionner que si vous avez un smartphone Android, vos choix sont limités – l’Apple Watch particulièrement n’est pas pour vous puisque le WatchOS n’est pas compatible avec la plateforme de Google. Si au contraire vous avez un iPhone, l’Apple Watch est une des seules montres connectées que vous pouvez utiliser à plein potentiel. Donc même si ça coûte plus, cela veut bien le coup. De plus, la montre connectée d’Apple est disponible en deux modèles, une plus petite de 38 mm et une plus grande de 42 mm, et vous pouvez même choisir la version spéciale pour le sport ou une version plus élégante, née de la collaboration d’Apple et d’Hermès. Quant à la Sony Smartwatch 3, elle sera bientôt suivie du modèle Sony Smartwatch 4, aux fonctionnalités améliorées – à découvrir très bientôt.

clement bolmont

Share
Published by
clement bolmont

Recent Posts

L’Impact de la Diversité des Équipements sur la Gestion de Parc Informatique

La gestion de parc informatique constitue un enjeu majeur pour les entreprises modernes, où la…

4 mois ago

Comment choisir le bon traceur de câbles pour votre projet de câblage ?

La localisation précise des câbles est une étape qui permet d’assurer la sécurité, l'efficacité et…

5 mois ago

Comment les objets connectés influencent-ils nos habitudes de sommeil ?

  Dans notre ère numérique, les objets connectés ont envahi notre quotidien, et notre sommeil…

7 mois ago

Montres connectées pour seniors : maintien de l’autonomie et sécurité

Dans un monde de plus en plus digitalisé, où la technologie est omniprésente dans notre…

7 mois ago

L’impact des montres connectées sur les performances sportives : mythe ou réalité ?

À l'ère du numérique, les avancées technologiques ont touché tous les aspects de notre vie…

7 mois ago

Montres connectées avec paiement sans contact : le futur du portefeuille numérique ?

  Dans le paysage financier numérique d'aujourd'hui, l'émergence des montres connectées dotées de capacités de…

7 mois ago