Seulement quelques semaines avant que les premiers Oculus Rift et HTC Vive soient livrés, Sony a lancé des invitations de presse pour un événement spécial à l’honneur du Playstation VR, ce 15 mars dernier à San Francisco.

L’événement s’est déroulé lors de la Conférence des développeurs de jeux de 2016, avec une démonstration tout de suite après. L’année dernière Sony avait déjà utilisé cette occasion pour parler de leur plate-forme de réalité virtuelle, le « Projet Morpheus » comme on l’appelait à l’époque.

Nous n’avons que très peu d’informations concernant le lancement, mais nous savons déjà que Sony compte mettre au marché leur nouvelle technologie connecté dans la première moitié de 2016.

Le prix est dit être aux alentours d’une nouvelle plate-forme de jeux, et c’est ce qui intéresse le plus grand nombre de fans. L’Oculus Rift est à 599 dollars et le HTC Vive a 799, donc le nouvel objet connecté de Sony a la possibilité de se positionner comme une option viable entre les deux.

On sait également que la résolution est en-dessous des concurrents, et que le PlayStation VR, comme son nom l’indique, fonctionnera avec un PS4, ce qui peut être un avantage ou un handicap. De toute manière, cette casque a un atout que les autres n’ont pas : 36 millions de consoles PS4 dans le monde, prêts pour utiliser ce nouveauté. De plus, Sony contrôle un écosystème que les « gamers » cultivent depuis des dizaines d’années. D’autre part, ce système limitera les développements, puisque le PS4 ne peut pas être mis à jour.

Il est donc intéressant de voir ce que sera dévoilé par Sony en avril, et quelles seront les fonctionnalités de ce nouveau casque de réalité virtuelle à retenir notre attention.