Le CES 2015 nous a permis de découvrir la nouvelle montre connectée d’Alcatel : l’Alcatel OneTouch Watch. Disponible au prix de 129€, la montre offre également une double compatibilité Android et iOS. Deux bonnes surprises entourent donc la venue de la montre connectée du constructeur français.

L’ALCATEL ONETOUCH WATCH : Une bonne surprise

L’Alcatel OneTouch Watch offre un design réussi avec un boitier rond en métal qui comporte une bande noire sur le bas de l’écran comme la Motorola Moto 360. L’aspect général renvoie une impression de sobriété et de solidité. La montre est également agréable à porter et peut se conserver sous l’eau jusqu’à 1 mètre.

Compatible à la fois avec Android 4.3 minimum et iOS 7 minimum, votre montre connectée Alcatel vous permet de recevoir vos notifications d’appels et de SMS directement sur votre poignet. Cependant l’OS propriétaire de la montre ne permet pas de répondre aux appels et il vous faut vous contenter des applications préinstallées sur la montre.

Grâce à votre montre, vous pouvez contrôler à distance l’appareil photo et le lecteur media de votre smartphone, ce qui est parfois bien pratique ! Cependant, vous pouvez également utiliser votre montre connectée Alcatel même lorsque votre smartphone n’est pas à proximité puisque les fonctionnalités embarquées incluent des traqueurs d’activités comme le podomètre et le cardiofréquencemètre mais également un GPS qui est très utile lors de vos séances d’entrainement sportifs. C’est un très bon point pour l’Alcatel OneTouch Watch !

Alcatel annonce une autonomie de 3 jours minimum, ce que nous n’avons pas encore pu vérifier. On se méfie un peu lorsque l’on sait que la batterie n’est que de 210 mAh et que l’autonomie des montres connectées a toujours été un point faible. Cependant, Alcatel se différencie de ses concurrents puisque le port USB servant à la recharge est intégré dans le bracelet même ! La discrétion est assurée grâce à ce dispositif.

L’Alcatel OneTouch Watch est une bonne surprise surtout lorsque l’on voit son prix ! A 129 euros, la montre connectée offre un prix bien plus attractif que celui de ses concurrentes. C’est très intéressant au vu des performances réalisées par la montre même si tout n’est pas parfait évidemment. Certaines applications mettent ainsi parfois un peu de temps à répondre. Mais il s’agit d’un bon choix si vous ne souhaitez pas dépenser plusieurs centaines d’euros, le rapport qualité-prix est très bon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *